Livraison gratuite à partir de 50 Frs

Arrêtez de vous enfumer !

Ecrase ta clope Le dicton populaire 'Pour arrêter de fumer, il ne faut pas commencer' , un brin ironique, ne vous aidera pas dans votre démarche !
Ce qu'il faut savoir :
    • Nous ne sommes pas tous égaux par rapport à cette dépendance (ex. il suffit de discuter avec un 'fumeur du dimanche'  pour croire que l'arrêt du tabac est une chose facile et qu'il suffit de volonté, 35% des fumeurs n'auront pas de problèmes de santé liés au tabac mais que fait-on des 65% restants)
    • Le sevrage physique ne dure que 7 jours.
    • Les substituts nicotiniques (patch : application cutanée, chewing-gum : gomme à mâcher, e-liquide : solution à inhaler de propylène glycole et de glycérine végétale) sont des aides à l'arrêt du tabac (surtout durant la période de sevrage physique) qui doivent le plus souvent être couplés à une compréhension de vos mécanismes d'auto-protection (ex. réaction face au stress) afin d'obtenir un arrêt du tabac assuré dans la durée. L'utilisation seule des ces substitus peut induire un mauvais message à votre cerveau qui ne sera plus dépendant au tabac mais aura beaucoup de peine à faire la différence entre le substitut et le tabac, ce qui peut vous amener à penser que le plus dur est déjà passé et à relâcher votre vigilance.
    • A force d'essayer, vous allez développer petit à petit de nouvelles facultés à vous protéger (ce n'est pas le fait de tomber qui fait le plus mal, mais bien, de savoir que de marcher à nouveau vous mettra en situation de risque de rechute (peur de souffrir, peur de l'échec)).
    • Sans l'aide de spécialistes (médecin, pharmacie, droguerie, organismes pour l'arrêt du tabac), la consolidation de votre abstinence est très difficile.
 
Ce que vous pouvez en tirer :
    • Le blabla ne suffit pas à vous aider, n'écouter pas trop les autres 'qui savent toujours mieux', fiez-vous à votre instinct
    • Si vous avez lu l'article jusqu'ici, bravo ! Vous commencez à comprendre que c'est un chemin semé d'embûches
    • Demander de l'aide n'est pas évident, mais peut être le début d'un nouveau chapitre de votre vie sans dépendance à la nicotine
 
Conclusion :
La persévérance est la clé à votre abstinence
La compréhension vous permet d'aborder le problème d'une façon plus sereine
L'amour de vos proches vous aide et vous aidera toujours durant les périodes difficiles
 
L'équipe de SwissVaporizer vous donne son expérience :
M. Gi a réussi à arrêter de fumer (carboniser) au début du mois d'octobre 2013, les 2 premières semaines furent très rudes et les 3 premiers mois tendus ! Depuis cela, il est content de pouvoir à nouveau respirer à plein régime. Bravo !
M. Dids a arrêté de fumer (carboniser) au début du mois de novembre 2013 en utilisant un substitut nicotinique liquide à vaporiser. L'état de sa respiration s'est amélioré mais la dépendance à la nicotine était bien présente. Il a réussi à arrêter la nicotine en utilisant un mélange à base d'huile essentielle que vous pourrez bientôt retrouver sur vap.bio

 
Nous désirions partager ces informations avec vous et serions heureux d'avoir votre avis. Notre blog est ouvert à toute personne authentifiée et votre précieux avis est le bienvenu.
 
Les aficionados de la phyto-inhalation vous saluent et vous souhaitent pleine réussite dans votre démarche