Qu'est ce que la Phyto-Inhalation ?

La vaporisation (à chaud), la phyto-inhalation... kesako, pour faire quoi ?

Les principes actifs contenus dans la botanique sont à re-découvrir, vous appréciez les huiles essentielles ? Pourquoi ne pas vaporiser directement votre botanique (lavande, thym, etc), cela vous permettra d'obtenir une action interne des ses principes actifs ( par extraction à chaud ).

Il faut savoir que l'inhalation directe que propose les vaporisateurs (à chaud) comporte plusieurs avantages par rapport à l'inhalation traditionnelle d'huile essentielles 'par vapeur d'eau'.

Par exemple,

le dosage : la quantité absorbée est facile à dosée, pas de pertes

la température (jusqu'à 210C°) est bien supérieure à celle de la vapeur d'eau

Les extraits de plantes obtenus par vaporisation ( à chaud ) sont plus importants au niveau quantité, ce qui optimise l'inhalation

Grâce à la vaporisation, les composants actifs sont absorbés de façon très efficace, sans perte et plus rapidement que par voie orale  (sous forme de comprimés, d’extraits, de teintures et de thés).

La Phyto-Inhalation délivre les composants actifs directement dans le flux sanguin artériel via le système bronchique, par ce biais, le dosage et les effets métaboliques sont mieux contrôlés.

Voici un exemple de vaporisation à chaud de la camomille , on peut remarquer que la fleur de camomille se retrouve extraite de ces principes actifs :

Macro de fleur de camomille avant vaporisation

Macro de fleur de camomille (images Storz et Bickel)

- avant vaporisation

Macro de fleur de camomille après une minute de vaporisation

Macro de fleur de camomille (images Storz et Bickel)

- après 1 minute de vaporisation

Macro de fleur de camomille après 5 minutes de vaporisation

Macro de fleur de camomille (images Storz et Bickel)

- après 5 minutes de vaporisation


Nous vous proposons également d'aller voir sur ce lien pour des explications détaillées (merci à René et Adrian)  : http://vapman.com/phyto_inhalation/